750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
2 mai 2008

Banh Cuon

Voilà ma recette pour une quinzaine de Bahn Cuon :

-un paquet de farine spéciale pour Bahn Cuon (alimentation asiatique)
-500g d'épaule de porch hachée
-1 grosse poignée de champignon noir sec (ils existent déjà coupés en épicerie asiatique)
-un oignon coupé fin
-poivre
-sauce de nuoc mam
-oignons frits
-coriandre

Préparer la pâte comme indiqué sur le paquet, pas besoin de la laisser reposer. Dans une poêle, faire revenir le mélange oignon, viande et champignons (il faut les réhydrater avant). Rajouter du poivre et de la sauce nuoc mam selon votre goût.
Dans une autre poêle d'environ 25 cm de diamètre, mettre de l'huile (pas beaucoup, pour faciliter j'étale avec un pinceau) et faire chauffer à feu doux avec un couvercle. Une fois que la poêle est moyennement chaude, verser une demi-louche environ de pâte, la répartir dans toute la poêle et laisser cuire 3 minutes avec le couvercle, ne pas retourner la crêpe. Une fois qu'elle est cuite, la déposer sur une assiette, mettre la farce au milieu et rouler. Moi je les prépare en avance et je les fais recuire à la vapeur environ 5 minutes.
Pour les servir, accompagner de la même sauce que pour la salade de papaye verte et garnir d'oignons frits et de coriandre.

DSC_0039

Publicité
Commentaires
Publicité