750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
18 mars 2009

Vietnam encore...

Et voilà, une année après on repart au Vietnam. Ce voyage à la base n'était pas prévu de si tôt, mais des circonstances indépendantes de notre volonté nous fait retourner au pays pour un dernier hommage à mon papa.

J'ai un sentiment mitigé, d'un côté je me réjouis de revoir mon pays, de sentir son parfum, de m'enivrer de toutes ses merveilles, d'un autre côté j'aurais préféré y aller pour d'autres raisons, mais on ne choisit pas toujours.

On va plus ou moins faire le même trajet qu'on a fait en mai l'année dernière, sauf que cette fois-ci qu'une seule nuit à Saïgon, on ne fait pas Sapa ni le Delta du Mékong ni la baie d'Ha Long, mais on rajoute le Cambodge et d'autres sites dans le Vietnam que nous n'avions pas visités.

Et ce voyage sera aussi familial, ma maman y descend déjà le mois prochain et mon frère avec son épouse nous retrouve à Hoi An. Ma meilleure amie nous rejoint aussi, mais elle à Hanoï et nous accompagne jusqu'à Da Lat.

Si vous connaissez des endroits sympas à Hanoï, Hue, Hoi An, Da Lat ou Siem Reap, n'hésitez pas, même si nous commençons à bien connaître on est toujours friands de nouvelles découvertes.

Publicité
Commentaires
Publicité