16 juillet 2008

Porc haché à la sauce tomate

Voilà une recette qui est très facile à faire et a tout de suite un petit goût d'exotisme, mon mari surnomme ça la bolognese vietnamienne. C'est un de mes plats préférés.

Pour 3 personnes:
-250g de porc haché
-1bte de tomate pelée concassée (225g)
-une gousse d'ail
-un oignon
-1/2 concombre
-quelques feuilles de laitue
-basilic thaï
-menthe
-coriandre
-oignon vert
-1càs de sucre
-1càs de sauce de poisson pure
-nuoc cham
-oignons frits
-riz parfumé en accompagnement

Pour commencer, découper la laitue finement, ainsi que les herbes et l'oignon vert, mélanger le tout dans un bol et mettre au frigo.
Préparer la sauce nuoc cham (indiqué dans une de mes recettes précédentes).
Dans une poêle ou un wok, faire revenir le porc dans un peu d'huile, bien le défaire, quand il est pas tout à fait cuit, rajouter la càs de sucre et également la càs de nuoc mam (sauce de poisson). Laisser cuire deux minutes en mélangeant bien puis le réserver sur une assiette.
Dans la même poêle, faire cuire l'oignon et l'ail (préalablement haché) dans un peu d'huile, une fois qu'ils sont légèrement dorés, rajouter la boîte de tomate, laisser cuire 5 minutes et remettre le porc dans la poêle.
Pour servir, c'est mieux de manger dans un bol, mettre déjà le riz, puis le mélange tomate-porc et ensuite rajouter par dessus le mélange de salade. Arroser le tout de nuoc cham et vous pouvez rajouter des oignons frits si vous aimez.

Posté par boune1777 à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Porc haché à la sauce tomate

Nouveau commentaire