750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
21 août 2008

Crevettes caramélisées

Hier soir, j'ai tenté une recette vraiment facile et tout en saveur, je l'ai trouvée sur le blog de Tia http://tianguyen.blogspot.com/2008/07/vietnamese-caramelized-shrimp-tom-rim.html. Comme l'originale est en anglais, je vous donne la traduction ici.

  • 500g de crevettes, décortiquées, déveinées

  • 1 échalotte, finement émincée

  • 1/2 càc de gingembre râpé

  • 2 gousses d'ail écrasées

  • 1 petit piment rouge émincé

  • sauce de poisson et poivre noir

  • l'huile de cuisson

  • 1 1/2 càs de sucre en poudre (j'utilise du roux)

  • 2 oignons tiges, coupés en morceaux de 2cm

  • 1 càc d'huile de sésame

  • 1 "splash" de vin de riz

Mélanger les crevettes avec l'échalotte, le gingembre, les gousses d'ail, le piment, la sauce de poisson et le poivre noir.
Chauffer le wok à haute température avec le sucre et l'huile, lorsque le sucre commence à se dissoudre, mettre les crevettes. Cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient roses et à ce moment-là rajouter les oignons tiges, l'huile de sésame et le vin de riz (moi j'ai mis l'équivalent d'1/2 verre de vin de riz). Bien mélanger et laisser cuire doucement jusqu'à ce que les crevettes aient absorbé la plupart du liquide. Il ne faut pas s'inquiéter qu'elles deviennent sèches ou trop cuites, cette méthode garde l'humidité. A servir avec du riz au jasmin.

On peut aussi cuire les crevettes avec la peau et la tête, elles prennent plus de goût, moi je les mange justement avec la peau, c'est croustillant.

Merci à Tia pour cette recette.

Publicité
Commentaires
T
Boune,<br /> <br /> I'm glad you liked it! I would love to see photos of your cooking also. :)<br /> <br /> Tia
Publicité