750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
8 février 2009

Fête du Têt

Chuc Mung Nam Moi à tous.

Hier soir on fêté le Têt en famille à la maison. A cette occasion j'avais mis les petits plats dans les grands et j'avais fait un menu digne d'un restaurant.

En entrée il y avait :

  • Banh Têt

  • Rouleaux de printemps

  • Boeuf haché aux feuilles de betel

  • Salade de papaye verte

  • Nem

  • Potage aux raviolis

  • Potage crabe et asperge

Et en plat :

  • Travers de porc caramélisés

  • Boeuf sauté à la citronnelle

  • Porc sauté

  • Crevettes au gingembre

  • Légumes marinés

  • Liserons d'eau sautés avec des aubergines Thaï

  • Riz blanc

Pour le dessert j'avais fait un cake au thé vert avec un coulis de mangue.

Cette soirée était forte en émotion. C'était la première fois que je préparais le Têt. J'avais envie de le faire en mémoire de mon père. Je voulais que tout soit parfait. Mes beaux-parents, ma belle-soeur avec son ami et ma famille à moi étaient présents. Même si le début de soirée était un peu dur car on se rappelait qu'il manquait quelqu'un et qu'il aurait été fier de moi, la suite s'est passé dans le partage et la bonne humeur. Nos familles n'ont pas l'habitude d'être réunies et ça faisait du bien, il y avait une chaleur qui était là.

DSC_0314

Publicité
Commentaires
M
Wouah, quel menu, vous avez dû vous régaler, ça me met l'eau à la bouche !!!
Publicité