750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
28 avril 2008

Granité de lychees

Mon repas de samedi était une véritable réussite. Je sais que je suis pas très modeste en disant ça, mais il faut quand même que je le reconnaisse.

Voilà la recette du granité de lychees. Ca donne un côté asiatique, mais c'est beaucoup plus léger que les habituels beignets.

Pour 5-6 personnes il vous faut :

-330g de lychees au sirop déjà dénoyautées (c'est le poids net sans le sirop)
-15g de gingembre confit coupé en petits morceaux
-15cl d'eau
-12cl de sirop (celui qu'il y avait avec les lychees)
-le jus d'un citron vert

Mettre le tout dans un récipient et mixer, autrement si vous avez un robot ménager, vous pouvez aussi l'utiliser. Il faut que cela devienne vraiment de la purée. Ensuite, mettre la préparation dans un bac à glace (moi j'utilise un ancien bac à glace genre Mövenpick ou autre) et le mettre au congélateur. Mélanger toutes les 15 minutes jusqu'à ce que le mélange gèle. Servir avec une feuille de menthe dessus.
Pour ma part je prépare ce dessert environ 5-6 heures avant de le manger. Plus longtemps à l'avance il devient trop dur.

Publicité
Commentaires
Publicité