750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
25 avril 2008

Mon 29.09.07 bis...

Je vais quand même vous raconter ma fabuleuse journée...

En fait ça a commencé le 28.09. Toute la belle-famille d'Espagne débarquait. Ils étaient environ 18. On est allés les chercher à l'aéroport, trois voitures en tout. Première fois pour la plus grande partie d'entre eux en Suisse.
Le soir, on avait prévu un repas entre ma famille et la belle-famille, ça a tout de suite fait une quarantaine de personne. Ma belle-mère avait prévu des lasagne. On avait loué une grande salle à Echandens. Comme on mangeait après le service du resto, on a commencé à 22h30, ma témoin devait venir me chercher à 24h, bien sûr on avait pas encore fini de manger. J'ai finalement quitté les lieux à 01h du mat. Ça me laissait quand même une petite nuit. Ce qui était sympa, c'est que même si les familles ne parlaient pas la même langue, ils ont quand même réussi à communiquer, il y avait déjà pas mal d'émotion ce jour-là.
Moi je suis allée passer la nuit au Mövenpick à Lausanne avec une de mes témoins (j'en avais 4 et mon mari 5), j'ai appris plus tard que mon mari est encore sorti avec son cousin au D! jusqu'à 5h du mat, heureusement que je l'ai appris vraiment beaucoup plus tard. Étonnamment je n'ai pas eu de peine à m'endormir. Le samedi matin j'étais debout à 8h, première chose que j'ai faite, c'est regarder dehors, et il faisait grand beau, je n'y croyais pas vu le temps de cochon qu'il faisait la veille. On a pris notre petit-déjeuner, une douche vite faite et ensuite direction le maquillage à Vevey. Pendant ce temps chez ma mère il y avait la coiffeuse qui coiffait mes nièces, ma soeur et mes témoins à la chaîne. Et une fois qu'elles étaient coiffées, c'était le maquillage chez Marionnaud. Là j'avais une heure de calme pour moi. Ça fait vraiment du bien de se faire maquiller par une pro. Ensuite coiffure. Avec mes cheveux courts, c'était assez vite fait. Entre deux aller chercher mon bouquet et les boutonnières puis j'avais oublié qqch chez moi, mais j'ai eu l'interdiction par deux de mes témoins de passer par la maison, elles se sont arrangés pour m'amener les affaires qui me manquaient. Une fois coiffée, j'ai encore dû aller chercher le pain surprise (tout le monde l'avait oublié) pour l'apéro et aussi amener ma troisième témoin à la chapelle pour qu'elle répète (c'est elle qui chantait).
Après tout ça, je suis partie avec Clara et Karen pour m'habiller au Palace à Montreux. La photographe nous attendait déjà, on était en retard (et ces andouilles de la réception l'ont envoyée dans un autre mariage). Là j'avais environ 2 bonnes heures pour m'habiller, manger un petit truc et partir. Que de fous rire pour enfiler la robe. Je crois que c'était vraiment un moment privilégié avec mes deux amies.
A 14h45 départ dans ma Fiat 500 rouge. Le coeur commençait à battre, mais j'étais vraiment pas stressée, j'avais plutôt de la peine à réaliser ce qui m'arrivait. Arrivée à Blonay, j'ai dû attendre environ 15 minutes dans la voiture que tout le monde rentre. Ma belle-famille était en retard.
Enfin je suis sortie de la voiture, Karen et Clara m'ont encore arrangé ma robe (de vraies mères je vous dis) et là j'ai fait mon entrée avec Patrick (mon frère aîné), quand la musique commence et que vous vous trouvez à l'entrée, toutes les têtes se tournant vers vous, il n'y a rien de plus émouvant. On a commencé à marcher, il me disait de ralentir. Au fonds mon mari tout ému (ça il l'a été tout le long du mariage) m'attendait. Ensuite, mon deuxième frère Philippe a pris le relais puis le troisième Nam et à la fin mon papa (il ne pouvait pas marcher depuis l'entrée jusqu'à l'autel, il a la maladie d'alzheimer) et finalement j'étais vers mon mari. On avait décidé de s'asseoir face à l'assemblée, c'était merveilleux. Le curé était génial. Il y a eu les lectures en français, anglais et espagnol, les chants de Savika, Ave Maria, Vivo per lei et l'Envie d'Aimer. Nos voeux échangés, les alliances et tout le monde qui pleurait. La signature des 9 témoins (première fois pour le curé qu'il y avait tant de témoins) et la sortie sous une pluie de lavande (ça sent super bon, mais ça fait une de ces poussières et ça se met vraiment partout, encore une de mes bonnes idées). Les bisous (imaginez, 116 personnes qui vous font minimum 3 bises, j'avais les joues en feu) et départ pour l'apéro.
A partir de ce moment-là tout est passé si vite. On a fait une animation de pressage de raisin (vu que le thème était la vigne et le vin), nos photos de couple (15 min.) et départ pour le repas sans avoir rien bu ni mangé (il restait que dalle). Une fois au MP on est monté dans notre suite en attendant que les gens prennent leur place. Ça nous a fait 30 min de calme. Ensuite l'entrée dans la salle sur la musique d'Indiana Jones, tout le monde debout à nous applaudir et début de repas. Quelques animations gentilles (rétrospective en photo de notre enfance à ce jour), danseuses de flamenco, discours et la soirée était lancée.
On a fini à 6h du mat par une after dans notre suite avec des amis. Finalement on s'est couchés à 7h30. C'était vraiment une journée magique.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont oeuvré pour ce mariage, ma mère, ma famille, ma belle-famille, notre major de table et tous nos témoins.

Publicité
Commentaires
A
Hola!<br /> Cuanto tiempo sin hablarnos!<br /> Lo siento muchisimo. He cambiado de trabajo y muchos imprevistos (buenos :-))<br /> Te mando un gran saludo y te deseo lo mejor.<br /> Ana<br /> <br /> P.S. Tu blog me encanta!!!
Publicité