750 grammes

Les bonheurs de Viba

14 juillet 2008

Mon papa

Il y a 10 jours exactement, mon père a été emporté par la maladie d'alzheimer. Une maladie terrible devant laquelle on se sent impuissant. Il avait été diagnostiqué il y a plusieurs années et depuis deux ans il était dans un EMS. On avait remarqué qu'il...
14 juillet 2008

Fin des vacances

Pour les 5 derniers jours, nous sommes partis à Phan Thiet au bord de la mer dans l'hôtel d'un ami, c'était vraiment agréable de pouvoir passer 5 jours à larver. On s'est baignés, reposés, on a fait du vélo (expérience très intéressante), visité de nouveaux...
17 juin 2008

Ma tante....

Le soir on avait rendez-vous avec une de mes tantes à Saigon, la soeur cadette de mon père. Il y a 17 ans, cela ne s'était déjà pas super bien passé, elle préférait de loin mon frère. Je pensais que c'était normal vu que je n'avais que 13 ans, je ne devais...
9 juin 2008

Le Delta

On a pris possession de nos cabines, petites mais très joliment décorées. Ensuite repas du midi, j'ai de la peine à me souvenir exactement ce qu'on a mangé. Je crois des cha gio, des crevettes à la vapeur au lait de coco et du poisson-chat. Puis on est...
5 juin 2008

Saigon et le delta

Après une heure de vol dans un B-777 (ils sont fous ces viets, un si gros avion pour si peu), on est arrivés à Saigon. Là ça m'a vraiment fait bizarre, j'essayais de reconnaître ce que j'avais vu il y a 17 ans et rien. Tout a tellement changé. Un guide...
4 juin 2008

Suite...

Le lendemain, on est partis en scooter dans la famille avec mon cousin, sa femme et l'interprète. Je m'accrochais derrière la femme de mon cousin et Cédric derrière-lui. On est allés voir la maison dans laquelle mon père a grandi, le temple dédié au clan...
25 mai 2008

Suite du voyage

Apres Hue, on est partis en voiture sur Da Nang et Hoi An. On est passes par le col des nuages. Pas beaucoup de nuages a cette saison. Sur la route on s'est aussi arretes sur la plage de Lang Co, elle est superbe, encore assez sauvage, pas beaucoup de...

Toujours le Vietnam

On est arrives a Hanoi a 5h du matin, il y avait deja plein de monde partout (ils dorment jamais dans ce pays). On a eu une chambre en day use le matin jusqu'a midi. Donc on a pu encore un peu dormir et au moins prendre un douche. L'apres-midi on est...
19 mai 2008

Vietnam suite

Alors le dimanche soir, on a pris le train pour Lao Cai, la journee on avait eu du temps de libre pour flaner encore un peu dans Hanoi. Le train etait une experience tres enrichissante et interessante. Etonnamment on a dormi et le plus impressionant c'est...
14 mai 2008

Vietnam

Voila le debut de nos vacances au Vietnam. On est arrives jeudi dernier a Hanoi, apres 20 heures de voyage, une flute de champagne offerte dans l'avion par un equipage hilare qui nous a reveilles par des "Honeymoon, congratulations". Une escale de quatre...