750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
14 juillet 2008

Mon papa

Il y a 10 jours exactement, mon père a été emporté par la maladie d'alzheimer. Une maladie terrible devant laquelle on se sent impuissant. Il avait été diagnostiqué il y a plusieurs années et depuis deux ans il était dans un EMS. On avait remarqué qu'il avait bien diminué, mais ça allait encore. On savait qu'il n'était pas heureux là-bas, c'était dur de le voir comme ça. Et il y a 3 semaines, il a commencé à ne plus vouloir s'alimenter ni s'hydrater. A chaque fois qu'il mangeait quelque chose il le gardait dans sa bouche. Il maigrissait à vue d'oeil. On a senti que c'était la fin. On a heureusement pu prévenir mon frère d'Hawaii à temps et celui-ci est arrivé juste un jour avant que mon père décide de partir. Je dis décide, car pour moi il n'était pas à un stade si avancé, c'est avec sa volonté qu'il a décidé de nous quitter. Il est mieux là où il est actuellement. Je l'ai vu après son décès, il avait l'air apaisé, tranquille, heureux. Je regrette juste de ne pas avoir pu réellement communiquer avec lui, on a toujours eu un problème à ce niveau-là (différence d'âge, de cultures, d'époque, d'éducation).
Je suis heureuse d'avoir pu faire ce voyage au Vietnam, maintenant je me sens beaucoup plus proche de lui, même s'il est trop tard.
Le week-end du 4 juillet, j'avais organisé depuis un moment une animation de cuisine vietnamienne dans le resto de mes beaux-parents. J'ai hésité à annuler juste après le décès de mon père, je ne savais pas si je pourrais assurer. Finalement je l'ai fait et je sais qu'il était derrière moi pour m'aider. Il aurait été tellement fier de moi, c'est cela qui m'a aidé. Ca a été une réussite (sauf des problèmes dans la quantité de nourriture commandée), tout le monde était très content. J'ai quand même servi environ 80 clients en 4 services, pour une première c'était grisant. Je me laissais porter et ne me poser pas la question si j'allais y arriver ou pas, je savais que je pouvais le faire, et ça grâce à l'esprit de mon père qui était autour de moi...

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour ton message. C'est peut-être étrange mais en effet je sais qu'il est là et qu'il me regarde.<br /> Au fait, contente que tu aies ton appart.<br /> Bises
T
Toutes mes condoléances Viba ! J'admire ton courage ! Je suis sûre que ton papa est très fier de toi de là-haut... bisous
Publicité