750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
17 juin 2008

Ma tante....

Le soir on avait rendez-vous avec une de mes tantes à Saigon, la soeur cadette de mon père. Il y a 17 ans, cela ne s'était déjà pas super bien passé, elle préférait de loin mon frère. Je pensais que c'était normal vu que je n'avais que 13 ans, je ne devais pas être très intéressante. Donc cette fois-ci je pensais que ça aurait changé. Je l'avais appelé quelques jours auparavant pour qu'on puisse se voir, on devait donc se retrouver à 19h au Majestic. J'ai aussi appelé un autre cousin pour le voir en même temps. Quand j'avais eu ma tante au téléphone, je lui avais dit qu'on irait manger tous ensemble. Je stressais déjà à l'idée de la revoir, elle est tellement sévère. Mon cousin était à l'heure, on a un peu parlé, avec 20 minutes de retard, ma tante est arrivée, elle avait l'air contente de nous voir "Ooooh Viba, not seen you for a long time" et elle me serre dans ses bras, je me dis qu'il y a du progrès. On lui demande si elle veut boire quelque chose, elle commande la même chose que le cousin. Après plus un mot pour moi, elle n'a parlé qu'à Cédric, a regardé les photos du mariage en 2 minutes montre en main, s'est plaint qu'elle devait tout payer (ben oui, normal, elle a de l'argent maintenant) à Hoi Anh (je pense que ce message était plutôt pour mon frère), ne s'est pas du tout intéressée à ma vie et au bout de 20 minutes elle est partie sans boire son Sprite et sans dire merci. Ce soir-là, pour la première fois, je me suis sentie telle une grosse merde (désolée pour cette grossièreté). Je savais que les femmes avaient moins d'importance que les hommes, mais à ce point.
Mon frère est persuadé que c'est de ma faute, que je n'ai pas su y faire avec elle, que j'aurais dû l'appeler plus tôt, etc... Ca ne change rien, le garçon est beaucoup plus important que les femmes, la femme porte la culotte et dirige la maison, mais c'est l'homme qui est mis en avant, surtout si c'est le fils aîné, c'est lui qui devra aider la famille. On a beau dire qu'il y a l'égalité des sexes, ça ne change rien à ce niveau. Enfin, ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois, respect ou pas respect, devoir ou pas devoir, je n'irai pas la voir.

Publicité
Commentaires
Publicité