750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
9 juin 2008

Le Delta

On a pris possession de nos cabines, petites mais très joliment décorées. Ensuite repas du midi, j'ai de la peine à me souvenir exactement ce qu'on a mangé. Je crois des cha gio, des crevettes à la vapeur au lait de coco et du poisson-chat. Puis on est montés sur le pont supérieur et là, lézardage sur les chaises-longues. Que c'était agréable. Au bout de quelques heures, on est allés visiter un verger, la taille des fruits, impressionant. On a fait une bonne balade, le sol était glissant, et qui c'est celle qui s'est retrouvée par terre, ben c'est moi. Ensuite on est arrivés dans une maison et on a pu déguster des pomelos (pamplemousses chinois), de la pastèque, des ramboutans, de l'ananas, je crois les meilleurs qu'on a mangés pendant les 3 semaines, et les autres étaient déjà très bons. J'adore manger les agrumes avec du sel et du piment, ça fait ressortir encore plus l'acidité.
Ensuite on a repris le petit bateau pour retourner sur le gros. Jus de fruit à l'arrivée sur le bateau, ensuite magnifique coucher-de-soleil. On s'est préparés pour le soir. Il y avait une petite table toute seule sur le pont supérieur, j'ai demandé à l'hôtesse sur le bateau si c'était possible qu'elle nous la garde vu qu'on était en lune-de-miel, je trouvais ça très romantique de manger les deux sous les étoiles. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes et nous a même offert les apéros. Malheureusement quand je lui ai demandé si c'était toujours bon, la table avait été prise. Mais en moins de 5 minutes, ils nous avaient déjà monté une table du pont inférieur sur le pont supérieur, installée complètement à l'extérieur avec une lanterne et des bougies. Pour être romantique, ça l'était. Les deux qui nous avaient pris notre table ne sont pas restées longtemps, et en très peu de temps on était tout seuls sur le pont. Ensuite on est allés sur les chaises longues et on a pu observer les étoiles tranquillement comme si on était les deux seuls sur la terre. Pas un bruit. C'est un souvenir magnifique.
Le lendemain réveil à 6h et petit-déj à 7h, le soleil était déjà bien haut. Après le petit-déj re-chaises-longues jusqu'à notre arrivée à Cai be. Là on a dû débarquer avec nos affaires et on a été voir le marché flottant, c'était impressionant. Ensuite on a été voir une fabrique de caramel de coco, de galettes de riz et encore d'autres spécialités. Cédric a goûté à l'alcool de riz au serpent. D'après lui pas de goût particulier. Je ne m'y suis quand même pas risquée. En fin de matinée, on a repris la voiture pour Saigon, on s'est arrêté manger en cours de route et dans le milieu de l'après-midi on était de retour à l'hôtel.

Publicité
Commentaires
Publicité