750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de Viba
Les bonheurs de Viba
Archives
Derniers commentaires
Les bonheurs de Viba
5 juin 2008

Saigon et le delta

Après une heure de vol dans un B-777 (ils sont fous ces viets, un si gros avion pour si peu), on est arrivés à Saigon. Là ça m'a vraiment fait bizarre, j'essayais de reconnaître ce que j'avais vu il y a 17 ans et rien. Tout a tellement changé. Un guide nous a accueillis à l'aéroport. On devait retrouver un copain suisse, Sam, le soir à l'hôtel Omni où il bosse, il avait fait l'Ecole Hôtelière de Genève avec Cédric. Le guide nous a déposé à l'hôtel et on était super content de voir une tête connue à l'autre bout du monde, c'est toujours marrant. Ca fait je crois quelques années qu'il vit là-bas et ça lui plaît beaucoup. Là il a signé pour deux ans avec le Mövenpick à Saigon (l'Omni devient Mövenpick). Ca nous fera toujours un point de chute quand on y retournera. Il nous a parlé de ses impressions, de ses expériences, on a pas mal appris. Après le souper, on a pris un taxi pour aller à notre hôtel, le Majestic (très connu sur Saigon). Malheureusement, le taxi qu'on a pris ne comprenait pas où on allait, et grosse erreur, je n'avais pas l'adresse de l'hôtel. J'ai dû appeler Sam qui m'a passé un portier qui a expliqué à notre chauffeur où on allait. Ouf, après quelques minutes de suspens il a compris.
L'hôtel était superbe, mais ce soir là, on allait pas en profiter beaucoup car le lendemain départ à 9h pour le delta du Mékong. 3 heures de route pour faire genre 180km. Il faut beaucoup de patience (je comprends qu'ils soient si patients là-bas). Arrivé à Canh Tho et embarquement sur notre bateau, le Bassac (je le conseille vivement, expérience géniale sur ce bateau).

Publicité
Commentaires
Publicité